L’accompagnement et vous ?

L’accompagnement que je propose est holistique.

Plusieurs portes d’entrées : parent de multiples ou non, chef d’entreprise (indépendant, TPME ou entreprise familiale), ….

La méthodologie est d’être un caméléon face aux demandes et aux personnes et se servir du partage d’expérience comme socle dans l’orientation solution. Trouver son harmonie d’organisation pour son propre équilibre et celui de sa famille, sans oublier le côté professionnel (salarié, patron, dirigeant, manager, indépendant). Chacun est unique et c’est d’autant plus vrai chez les jumeaux ; ils peuvent être monozygotes et avoir un caractère différents voir à l’opposé et s’entendre à merveille.

Le partage d’expérience est à la croisée des chemins de plusieurs postures… On ne nait pas en sachant parler, marcher, être enfant, parent, salarié, manager, dirigeant, indépendant. On le devient avec comme support nos parents, pairs, l’école dans certains domaines. C’est en quoi le compagnonnage est une bonne base de méthodologie.

La base de l’accompagnement sera du coaching avec un partage d’expérience (compagnonnage, formation, conseil) en individuel.

Exemples concrets :

Parent de jumeaux (seul ou en couple, en étant salarié, indépendant, patron ou en congés) : Je pars sur le principe de récits de l’enfance de la personne et voir ce qu’elle ne veut ne pas reproduire et qu’elles sont ses valeurs à transmettre à ses enfants (jumeaux et plus). Ensuite, les amener à observer leurs enfants et voir ce qu’ils reproduisent – donc ce qu’ils font entant que parents – les enfants sont des éponges et apprennent la vie en imitant ce qu’ils voient.

Les différentes demandes pourront être :

  • Relativiser, ne plus culpabiliser
  • Priorisation des tâches, actions
  • Équilibre. Être près de mes enfants
  • Gestion de l’affection, de l’émotion (les cris des enfants et des parents), conflits
  • Faire différent du modèle de ses parents (grands parents des enfants)
  • L’organisation (Gestion du temps et matériel) préparer l’arrivée des bébés et les premiers mois à la maison (prendre de bonnes habitudes).

Dirigeant, manager, indépendant : Je pars sur le principe du récit historique de la personne et voir ses valeurs personnelles, celles qu’il transmet au sein de sa famille. Le but est d’être la même personne au niveau de ses principes et mi cloisonner ses vies (pro et privée). Ensuite, les amener à observer leurs salariés, partenaires et voir ce qu’ils reproduisent – donc ce qu’ils font entant que patron, partenaires. Le principe n’est pas de considérer les autres comme des enfants mais de faire attention comme à des enfants, leur montrer la voie, être indulgent, les laisser se tromper (dans la limite du raisonnable pour l’entreprise).

Exemples :

  • Les mots magiques
  • Féliciter les personnes et après leurs montrer les points d’amélioration
  • L’écoute active
  • Apprendre à déléguer et faire confiance

Un commentaire

  1. un bel article engageant

Laisser un commentaire