En novembre, à la fin d’une master-class Cuivres, j’ai interrogé Jean Marc REGOLI mon professeur de trompette au conservatoire d’Aix en Provence et guide sur mon cas.
Maintenant grâce à tes conseils, j’arrive à produire une belle musique avec également des notes suraiguës lorsque je suis seul. Dès que je suis avec d’autres : des spectateurs, des élèves, et même des membres de ma famille, tout se brouille et je cafouille (on entend des notes de crapeau, et même les pièces connues se terminent en catastrophe. Que faire ?
Sa réponse : il me semble que tu connais le coach, demande lui ce qu’elle peut faire pour toi ?
Delphine m’a proposé une série de 6 scéances de coaching.
Fort des résultats du précédent coaching, j’ai accepté.
Lorsque Delphine m’a demandé quels étaient mes objectifs, je lui expliqué mes problèmes et les objectifs que je voulais atteindre.
Doucement, avec attention, se rendant dans mes lieux privilégiés de travail (le point le plus haut de la colline baptisé le club, et une clairière dans la forêt), Delphine a su me transformer en utilisant les forces que je possédais. Elle m’a permis de lire dans mes pensées et de concrétiser mes rêves.
Grace à sa faculté d’écoute elle a pu me faire dire ce que je n’aurais jamais imaginé.
Grace à sa force de conviction, elle m’a fait construire l’image de moi que j’idéalisais.
Résultats : quelles ont été mes surprises de constater que à chaque séance je constatais que les objectifs que je m’étais fixés étaient atteint et que je me fixais de nouveaux.
Je suis allé seul avec ma trompette
- accompagnée d’un pianiste qui dansait sur nos notes dans la gare de Lyon à Paris.
- dans l’église de la madeleine à Paris (les yeux fermés tellement la sonorité était sublime).
Le 21 Avril, après avoir organisé avec succès une grande réception musicale, j’ai joué devant 2 400 personnes durant 4 heures saxo et trompette sans aucune appréhension et avec la saveur du plaisir de danser intérieurement ma musique.
C’était magique !!!