Témoignage de JP
J’ai eu une prise de conscience de ce qui était pour moi le plus important à savoir le bien être aussi bien en famille qu’au travail. J’ai appris à fuir ce que je ne voulais plus et faire les choses qui me plaisent (rendre service, la technique dans mon métier, les belles rencontres). J’arrive à mettre des mots, des idées, sur des situations pour ne pas rester dans l’émotion !
Je commence par la conclusion mais voilà l’important est dit.
Je cherchais à gagner de la prise de recul avec un soupçon de de médication …
J’ai obtenu plus de bien être, je viens travailler avec beaucoup moins d’anxiété, je me pose moins de questions pour prendre une décision et je ne cherche plus à plaire à tout prix , je suis capable de dire nonsi la situation ou la demande ne me conviennent pas et j’accepte que mon image ne soit pas toujours belle vis à vis des autres.
J’ai découvert que je pouvais agir sur ce qui m’entourait, et que je pouvais affirmer mon rôle de manager (préparer le futur, encadrer et accompagner) et avoir un rôle d’acteur dans ma vie. L’apprentissage qui se dégage de ce coaching est que je me pose aujourd’hui les bonnes questions alors que je ruminais sans cesse des situations non voulues qui me pesaient sans prendre de recule. J’ai donc appris à me focaliser sur ce qui était le plus important.
L’effet miroir, l’éclairage, parler sans retenue tout cela dédramatise et ouvre les yeux. J’ai exposé mes difficultés et en retour je me suis posé les bonnes questions pour trouver les meilleurs solutions. Il est essentiel de prendre l’habitude de mettre dans toute situation, une serrure pour s’obliger à mettre la clé et pouvoir ouvrir la porte en utilisant des images et ainsi y voir plus clair.