La magie de l’innocence

Le pouvoir des mots simples.

Les enfants sont spontanés et ne ménagent pas leurs efforts pour nous communiquer leurs sentiments, nous faire comprendre leur désir…

 

L’observation, un outil formidable

Il suffit de les observer jouer avec des choses simples – un simple carton, une feuille de papier. A travers eux nous pouvons apercevoir le reflet de nos attitudes. Rappelons-nous que nos enfants apprennent en reproduisant ce qu’ils voient. A nous de leur montrer les bonnes manières, l’état d’esprit positif sans tomber dans l’excès. De même, en faisant attention, nous pouvons nous retrouver en eux et donc nous corriger, par la même, nous leur apprenons à se corriger.

 

Je trouve que les dessins animés sont merveilleux car nous y retrouvons les thèmes classiques qui touchent petits et grands : la confiance en soi, l’acceptation de l’aide des autres, se voir comme un être unique, …

 

J’ai plaisir à les regarder avec mon regard d’adulte comme les films d’ailleurs car si nous regardons au premier degré, nous pouvons découvrir la moral de l’histoire qui est plus ou moins déguisée.

Nous avons l’impression que nos enfants ne voient pas forcément les enseignements que nous apportent ce que nous voyons – par le biais de ces dessins animés, les séries, les films, mais aussi ce que nous lisons. J’ai remarqué qu’à force de voir et revoir la même scène, ils indiquent ce que le personnage doit faire et énonce l’erreur.

 

Nous pouvons également compter sur les innombrables chansons pour transmettre les messages simples et néanmoins importants de la vie.

 

A travers nos yeux d’enfants

Je remercie chaque instant, la spontanéité, l’innocence, la synchonicité de la vie (un film, une lecture, une rencontre, une parole, …) et surtout je porte un regard attentif et à ce que font mes enfants pour m’inspirer. J’avance beaucoup plus et de façon sereine grâce au miroir que me reflète les yeux, attitudes de ma progéniture

 

Je convie chaque personne à retrouver son innocence de l’enfance et voir au-delà du simple dessin animé.

 

Vous, quelle est la chanson que vous préférez, à laquelle vous vous identifiez?

Quel héros ou antihéros a votre préférence?

 

Pour moi c’est

Hakuna Matata,

Mais quelle phrase magnifique

Hakuna Matata,

Quel chant fantastique!

Ces mots signifient

Que tu vivras ta vie,

Sans aucun souci,

Philosophie

Laisser un commentaire