La boucle est bouclée

Cette semaine une nouvelle vidéo

Pour celles et ceux qui préfèrent la lecture :

Aujourd’hui, la boucle est bouclée ! Voici un tour d’horizon de ce qui a fait ma vie et ce pour quoi je veux partager ce que j’ai pu capitaliser jusqu’à présent, et j’en suis sûr continuer avec les rencontres que je fais tous les jours.

J’ai décidé de faire des enfants toute seule et malgré les difficultés inhérentes, je me suis mise des œillères pour pouvoir avancer sans faillir. Il y a 10 ans maintenant, mes jumeaux m’ont apporté une grande joie et satisfaction en venant au monde ! M’ont ouvert l’esprit et j’ai dû m’adapter à eux, à leurs besoins. Grâce à cela, j’ai développé des compétences inouïes.

Les suivis médicaux sont très lourds et la décharge émotionnelle tout autant !

Ce qui m’a aidé également c’est d’une part, l’association Jumeaux et Plus 13 qui est très présente. Des personnes à l’écoute, sans jugement, juste une volonté féroce de partager son expérience avec la bonne humeur. Et d’une part, l’activité professionnelle qui me tient en haleine. D’autres comptent sur moi. Outre le fait de me sentir utile, je mets au service mes talents testé en avant-première sur mes enfants.

Le regard en arrière est nécessaire pour se rendre compte du parcours effectué, des épreuves qui ont forgé notre personnalité et les ressources déployées pour les dépasser en s’adaptant…

J’ai retenue, que le système dans lequel nous sommes enfermés nous met dans des cases et nous oblige à plus de performance et à garder le sourire en toute circonstance !

Certes, les femmes ont pu choisir de ne plus être « femme au foyer » et les hommes de le devenir. Certes, l’argent peut faire le bonheur (surtout dans la conjoncture actuelle), tout en y contribuant. Certes, nous avons tous des spécificités et des points communs.

Osons être nous-mêmes, même dans notre métier (professionnel ou/et personnel, et oui être parent à la maison est un métier) que nous avons appris (soit à l’école soit sur le terrain) nous avons nos propres filtres qui fait que nous sommes tous différents !

Ma particularité à moi : être parent « solo » à élever ses jumeaux tout étant chef d’entreprise (indépendante) avec une expérience d’entreprise familiale. N’oublions pas en parallèle le rôle de présidente, référente des « parents relais » de l’association Jumeaux et Plus 13.

Nous avons deux axes à déployer qui se rejoignent et se suivent perpétuellement. Le premier est la partie personnelle, parent de jumeaux et bénévole ; et l’autre partie est professionnelle (chef d’entreprise avec un parcours pluridisciplinaire). Je vous en parle dans une autre vidéo…

Laisser un commentaire