Témoignage de Sébastien :
Mon état d’esprit du début était un peu embrouiller, me connaissant j’avais peur de m’ouvrir totalement. J’avais besoin d’un plan d’attaque et réussir à m’ouvrir aux autres plus facilement tout en restant moi-même.
Rapidement, nous avons pas mal discuté, et tu m’as donné des clés. J’ai pu réfléchir sur ce que je pouvais, je devais faire et ne pas faire.
L’avantage est que tu m’as lancé sur le chemin, un tremplin pour débuter autrement. Les résultats obtenus sont que je suis arrivé à mieux aborder les autres, à envoyer des mails, téléphoner, envoyer un message de relance de façon complet et sympathique,…
La relation est un élément primordial, car cela m’a permis de produire un temps de parole important par rapport à ce que je pensais. J’ai réussi à soulever des points qui ont suscité un développement, mettre en place du concret et voir en face mes questions et mes réponses (que j’avais déjà en moi). Nous avons fait un travail d’équipe : tu m’as montré et fait comprendre la nécessité de le faire (il faut avancer en mettant les premiers pas comme un enfant qui apprend à marcher !) et j’ai adoré tes reformulation de questions.